25.5.17

carte postale #3 // une journée à paris

Une journée à Paris placé sous le signe du soleil (et de la chaleur) avec ma mère. On s'est beaucoup baladé dans le Marais à la découverte de petites places et rues sympas. (comme la place Sainte Catherine) J'en ai profité pour aller a Weekday qui a ouvert très récemment Rue Vieille du Temple.
On est aussi allé à la Maison de la Culture du Japon à Paris, juste en face du pont Bir-Hakeim, qui possède une boutique avec pleins de bouquins et cosmétiques japonais. Pour continuer sur la lancée nippone on a déjeuné a Higuma, une super cantine japonaise à coté d'Opéra, qui sert vraiment de la "junk-food" japonaise, c'est à dire non pas des sushis mais des bonnes yakisobas et gyozas pour environ 10€ par personne.
En conclusion une petite journée plus que sympathique, j'ai pu faire découvrir mes adresses découvertes à ma mère au fur et à mesure de mes voyages à Paris et inversement.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire